Porte-Parole

 


 

Deux événements! Deux moments d'inspiration!

Laurent Duvernay-Tardif, le porte-parole des #JPS 2022, et ses invités ont participé, le 16 février 2022, à deux rendez-vous virtuels avec près de 220 000 élèves de partout au Québec. Les échanges ont porté sur la MOTIVATION, l’ESTIME DE SOI et l’ENGAGEMENT.

*** Les deux événements pourront être visionnés en différé jusqu’au 25 février 2022. Seules les classes inscrites pourront recevoir le lien ***

  

Mercredi 16 février 2022 - Pour les élèves de 11 à 14 ans 

Laurent, son co-animateur Kevin Raphael, et ses invités (Pier-Luc Funk, Ludivine Reding, Marie-Laurence Paré et Pierre-Yves Roy Desmarais) ont discuté avec les élèves des classes de 5e et 6e années du primaire et de 1re et 2e années du secondaire de partout au Québec. Le porte-parole des #JPS2022 et ses invités ont répondu avec authenticité, passion et énergie aux questions des élèves.

Une fiche d’accompagnement à l'activité a été offerte aux enseignants. 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 16 février 2022 - Pour les élèves de 15 à 17 ans

Laurent, Kevin Raphel, Pier-Luc Funk, Marie-Laurence Paré et l'étudiante Christina Dorvil-Osias se sont adressés en exclusivité aux classes de 3e, 4e et 5e du secondaire.  Une bonne dose d'optimisme, de chaleur et d'inspiration pour tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

Message de Laurent Duvernay-Tardif, porte-parole des JPS 2022

 

À propos de Laurent Duvernay-Tardif

Grand sportif professionnel et détenteur d’un doctorat en médecine, Laurent est un passionné qui a toujours persévéré pour atteindre ses objectifs. Son engagement envers sa communauté et les jeunes est authentique. En 2017, dans le but d’avoir un impact concret sur la persévérance scolaire, il crée la Fondation Laurent Duvernay-Tardif dont la mission est de promouvoir l’équilibre entre les sports, les arts et les études auprès des jeunes. En effet, la pratique d’activités physiques et la valorisation de la créativité sont des facteurs fondamentaux au développement des jeunes et des atouts de taille dans leur réussite éducative.

Manifestement, Laurent est une grande source d’inspiration pour les jeunes et nous sommes fiers de pouvoir compter sur son dévouement auprès d’eux afin de faire rayonner la campagne et mobiliser le Québec quant à la réussite de nos jeunes. Laurent est le porte-parole des Journées de la persévérance scolaire depuis quatre ans. 

Pour plus d'information sur LDT, consultez son site Internet à http://laurentduvernaytardif.com/.