À propos

 

Nous pouvons tous et toutes faire LA différence!

Depuis plusieurs années, le Québec se mobilise pour la réussite éducative des jeunes dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS), qui sont célébrées chaque année durant la 3e semaine du mois de février. La prochaine édition se tiendra du 14 au 18 février 2022 !

Ces journées visent à rappeler aux élus nationaux et municipaux, aux organismes, aux employeurs, aux parents et à l’ensemble des acteurs nationaux et régionaux de l’éducation, de la santé et de la petite enfance qu’ils sont tous indispensables et ont un rôle à jouer dans la persévérance scolaire des jeunes.

Des milliers d’activités et d’événements sont mis en œuvre annuellement dans les écoles et les municipalités de tout le Québec.

Les Journées de la persévérance scolaire 2021 sont rendues possibles grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec.

Les Journées de la persévérance scolaire sont lancées et portées par l'ensemble des Instances régionales de concertation (IRC). Celles-ci mobilisent des centaines d'organisations dans toutes les régions du Québec autour de l’importance d’agir pour faire une réelle différence dans la réussite des jeunes, pour les tout-petits comme pour les grands!